France: Un TGV pour l'Espagne bloqué 6h dans un tunnel
Publié

FranceUn TGV pour l'Espagne bloqué 6h dans un tunnel

Des passagers se sont retrouvés bloqués plus de six heures dans un TGV qui devait relier Paris à Barcelone. Deux personnes ont été prises en charge par les secours.

Le train s'est retrouvé bloqué en région parisienne.

Le train s'est retrouvé bloqué en région parisienne.

AFP/Photo d'illustration

Sans toilettes, sans électricité et sous «une chaleur étouffante»: les passagers d'un train à grande vitesse (TGV) reliant Paris à Barcelone ont passé plus de 6 heures mardi dans un tunnel à la suite d'un problème d'alimentation électrique. Le TGV s'est retrouvé bloqué dans le tunnel de Yerres, en région parisienne, neuf minutes après son départ à 10h07.

En milieu d'après-midi, le TGV a pu «faire demi-tour à la Gare de Lyon», et devait repartir. Les passagers qui le souhaitaient ont pu descendre à Paris, a poursuivi la SNCF, qui affirmé que l'ensemble de la circulation a fonctionné, les autres trains ayant contourné le tunnel.

Une quinzaine de personnes de la SNCF, des pompiers et des policiers étaient sur place lors du transfert des passagers dans le tunnel, sous une «forte chaleur». Au moins deux personnes ont été prises en charge par les secours. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion