Canada: Un tigre et deux dromadaires dans la nature

Actualisé

CanadaUn tigre et deux dromadaires dans la nature

Des centaines de policiers canadiens étaient samedi à la recherche d'un tigre du Bengale et deux dromadaires.

Les pandores recherchaient également la remorque volée dans laquelle les animaux étaient enfermés.

Le camion, ainsi que la remorque transportant les animaux, ont été dérobés vendredi à l'aube dans le parking d'un motel du village de Saint-Liboire, dans le centre du Québec, a indiqué à l'AFP Richard Gagné, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les deux employés qui avaient la charge du transport des animaux appartenant au jardin zoologique de Bowmanville, en Ontario, se sont arrêtés pour la nuit dans un motel, a expliqué la Sûreté du Québec. À leur réveil, le camion, la remorque et les animaux avaient disparu.

L'enquête a aussitôt mobilisé les services de police du Québec, de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick, mais aussi des États américains limitrophes, a précisé Richard Gagné.

Cette mobilisation a permis de retrouver le camion volé à Sainte- Eulalie, dans le Centre-du-Québec. Toutefois, Jonas, le tigre, et Shawn et Todd, les dromadaires, demeurent introuvables. Les spécialistes de la faune craignent que les animaux, et notamment le tigre, ne périssent de déshydratation, alors que les températures avoisinent trente degrés Celsius.

Les policiers restent mobilisés pour retrouver la remorque grise, d'environ 11 mètres de long, 2,5 mètres de large et 3 mètres de haut. En cas de succès des recherches, «la consigne, c'est la prudence», il convient de prendre possession de la remorque «en toute sécurité», a précisé le porte-parole de la Sûreté du Québec.

(ats)

Ton opinion