24.10.2020 à 16:07

Insolite Un timbre coronavirus sur du papier toilette

La poste autrichienne a sorti un timbre imprimé sur du papier toilette, en référence aux ruées sur ce produit de première nécessité au début du confinement de ce printemps.

Sur Instagram, les services postaux autrichiens ont dévoilé leur timbre original.

Sur Instagram, les services postaux autrichiens ont dévoilé leur timbre original.

Capture d’écran/Instagram Österreichische Post AG

Le service postal autrichien a émis un «timbre coronavirus» de 2,75 euros imprimé sur du papier toilette. Comme un clin d’oeil au confinement de ce printemps: «Le papier toilette domestique a été en rupture de stock pendant longtemps et il était difficile de s’en procurer dans les quantités nécessaires», a ainsi indiqué le service vendredi dans un communiqué.

Le timbre est présenté en feuilles de 10 cm de large, soit un dixième de la distance de 1 mètre que le gouvernement conseille de respecter entre les personnes. «Si vous mettez 10 feuilles de timbres bout à bout, vous obtenez une distance totale de 1 mètre – ou la longueur d’un bébé éléphant», a déclaré le service postal.

Sur le timbre est d’ailleurs représenté un éléphanteau, utilisé en Autriche comme symbole dans sa campagne relative à la distanciation sociale.

Le timbre sera vendu le double de sa valeur – soit 5, 50 euros –, l’entreprise reversant la majoration aux personnes durement touchées par la pandémie.

(20min)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
104 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Dann

25.10.2020 à 08:34

C'est pas un problème qui peut intéresser le prédicateur JM Richard. Il n'y a pas de personnes dans le besoin en Suisse, dit-il. Bravo aux autrichiens. On a pas des idées comme ça chez nous, n'est-ce pas Misa Lazzone..

La bonne idée

25.10.2020 à 08:07

Enfin une idée de génie. En plus d'être drôle, elle est utilitaire. Merci Attention à la 2 ème vague du PQ Faites vos réserves...lol

Masque en silicone

24.10.2020 à 20:07

Voilà, on re déconseille les masques en tissu. Sûrement qu'ils ne rapportent pas assez financièrement. On nous prend vraiment pour des pompes à fric. En Europe où les masques ont été obligés, partout ça a augmenté le nombre de cas. On l'a vu chez nous aussi. Donc pour moi, efficacité zéro pour les masques en papier mâché médical et en tissu. Autant ne pas en avoir.