Etats-Unis: Un Tinder réservé aux fans de Trump fait tiquer le web
Publié

Etats-UnisUn Tinder réservé aux fans de Trump fait tiquer le web

Les supporters du président peuvent chercher l'amour sur un site spécialement créé pour eux. Les homosexuels n'ont pas le droit de s'y inscrire. Les personnes mariées, oui.

par
joc
La page d'accueil du site annonce la couleur.

La page d'accueil du site annonce la couleur.

Trump.Dating

Que les admirateurs de Donald Trump se sentant esseulés se rassurent: il existe un site de rencontres conçu tout spécialement pour eux. «Make dating great again!» propose Trump Dating, qui n'hésite pas à reprendre le slogan de campagne du président des Etats-Unis pour le remanier à sa sauce. «Trouvez votre «match» pro-Trump aujourd'hui», propose la plateforme, qui ambitionne de réunir «des Américains qui roulent pour la même équipe». On pourrait presque croire à une parodie.

«Nous croyons qu'en unissant les points de vue patriotiques et politiques en tant que fondement de la relation, cela nous permettra de nous concentrer sur ce qui compte vraiment: la conversation, les points communs, et si tout se passe bien, la séduction», explique Trump Dating, qui affiche sur sa page d'accueil la photo d'un heureux couple affublé de casquettes Trump. «Nous chamboulons le principe des rencontres et donnons la chance aux Américains partageant les mêmes idées de se rencontrer sans la gêne occasionnée par la première conversation sur la politique».

Sur les réseaux sociaux, les réactions moqueuses n'ont pas tardé à apparaître. Certains internautes notent que le site de rencontres ne s'adresse qu'aux hétérosexuels, mais qu'en revanche, les personnes mariées ont le droit de s'y inscrire.

Une particularité qui a rappelé aux twittos les allégations d'infidélité pesant contre le président américain. «Ils vous laissent vous inscrire si vous êtes mariés et heureux, tout comme l'homme lui-même», a commenté un internaute.

D'autres ont choisi l'humour (voire le sarcasme) pour réagir à la mise en ligne de ce nouveau site.

«Voilà ma photo de profil»

«On dirait bien qu'on a un «match»!»

«Je suis navré pour tous les enfants qui naîtront des efforts de ce site»

«J'adore la perruque sur le logo»

«Je préférerais sortir avec mon ex plutôt que d'être impliquée là-dedans»

Ton opinion