Actualisé 26.11.2015 à 09:05

Pat Burgener

«Un titre en suisse allemand serait drôle»

Après «Show Me The Way», Pat Burgener sort un 2e single, «Saving You». Et promet de se mettre à écrire dans une langue nationale.

de
Julienne Farine

Le snowboarder vaudois de 21 ans a commencé une carrière dans la musique l'été 2015. Pour le moment, il s'est surtout produit en Suisse alémanique, ce qu'il trouve un peu bizarre, mais qu'il explique très facilement.

Le snowboarder vaudois de 21 ans a commencé une carrière dans la musique l'été 2015. Pour le moment, il s'est surtout produit en Suisse alémanique, ce qu'il trouve un peu bizarre, mais qu'il explique très facilement.

Vous arrivez à concilier sport de haut niveau et musique?

Oui. Il y a énormément à faire, comme toujours, mais ça se passe super-bien. J'ai eu le temps de donner des concerts. J'en ai fait plusieurs à Zurich et là, je prends le temps de revenir à Lausanne, avant de partir aux Etats-Unis, à la fin du mois de novembre.

Comment se fait-il que vous ayez donné plus de concerts en Suisse alémanique qu'en Suisse romande?

C'est assez bizarre. Je pense que c'est lié au snowboard. L'équipe suisse est basée en Suisse alémanique. J'ai pas mal de fans qui s'intéressent à moi à travers le sport et qui ont commencé à me suivre aussi dans la musique.

Vos deux premiers morceaux sont en anglais. Pourquoi pas de français?

Parce que depuis que je suis né, j'ai grandi dans la musique anglophone. Je n'ai jamais écouté de musique française, mais je vais m'y mettre. Je vais quand même faire une ou deux chansons en français. Un titre en suisse allemand serait aussi drôle.

Y a-t-il une différence entre le public qui vous connaît en tant que chanteur et celui qui vous connaît en tant que snow­boarder?

Dans le snowboard, on est un peu caché. On a son casque, ses lunettes, des habits de ski et on ne nous voit pas vraiment. En musique en revanche, on se dévoile directement. Je suis donc beaucoup plus proche de mes fans à travers la chanson. Je l'ai réalisé grâce aux réseaux sociaux.

Vernissage de «Saving You»

Le Vaudois présentera au public le clip de son dernier morceau jeudi 26 novembre 2015 au Café des Artistes à Lausanne. Pat Burgener donnera également à cette occasion un showcase.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!