VTT: Un titre pour couronner une saison de rêve
Actualisé

VTTUn titre pour couronner une saison de rêve

Samedi, Nino Schurter partira à la conquête d'un sixième titre mondial. Invaincu cette saison, le Grison est le favori en Australie.

En 2017, Nino Schurter a remporté 6 succès en autant de courses.

En 2017, Nino Schurter a remporté 6 succès en autant de courses.

Keystone

Nino Schurter entend couronner ce samedi à Cairns une saison de rêve par la conquête d'un sixième titre mondial. Invaincu en 2017, le Champion olympique de Rio s'avance comme le grandissime favori de ce Championnat du monde en Australie.

A 31 ans, le Grison n'a jamais été aussi fort. Sa condition est excellente, il regorge de confiance et il peut s'appuyer sur un matériel de tout premier plan. Cette saison, il n'a, ainsi, accusé qu'un seul ennui technique, un bris de chaîne lors la Swiss Bike Cup.

Le danger pour Nino Schurter viendra de l'«intérieur». «Lars Forster et Florian Vogel sont très forts», annonce-t-il. L'homme à battre aura également un oeil sur Julien Absalon, son éternel rival, et aussi sur son compatriote Maxime Marotte, sur le Tchèque Jaroslav Kulhavy et sur l'Allemand Manuel Fumic. «Je me méfie vraiment d'Absalon, avoue Schurter. Il sort d'une longue pause pour soigner une blessure. Il aura l'avantage de la fraîcheur.»

Neff sans repères

Malgré son récent succès à Val di Sole, Jolanda Neff est, pour sa part, arrivée en Australie sans de vrais repères. La Saint-Galloise s'est blessée à l'épaule il y a six semaines à l'entraînement. Elle ne peut pas encore se livrer pleinement sur les sauts. Elle laisse donc l'étiquette de la favorite à Jana Belomina. Victorieuse de la Coupe du monde, l'Ukrainienne fera le match avec la Polonaise Maja Wloszczowska. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion