Jeux vidéo: Un titre rétro développé aux portes de Genève
Actualisé

Jeux vidéoUn titre rétro développé aux portes de Genève

Le jeu de rôle «Vairon's Wrath» est en cours de finalisation dans les environs de la cité de Calvin.

par
adi
1 / 11
kein Anbieter
kein Anbieter
kein Anbieter

Deux jeunes passionnés de culture japonaise âgés de 26 et 27 ans, Marcio Bastos et Antonio D'Alesio, et habitant dans le canton de Genève, se donnent corps et âme depuis quelque temps pour produire sur PC un jeu vidéo indépendant aux allures rétro.

Vendu bientôt en ligne sur la plateforme itch.io et peut-être un jour sur Steam et GOG pour une quinzaine de francs environ, «Vairon's Wrath» conte les aventure d'un garçon dans un monde fantastique qui, confronté à un événement inattendu, va prendre les armes et affronter son destin ainsi qu'une soixantaine de créatures différentes à travers des environnement divers et variés. Largement inspiré de titres tels que les «Zelda» en 2D, «Final Fantasy» ou encore d'autres jeux de rôle orientés action japonais de l'ère de la Super Nes et de la PS1, ce soft est avant tout destiné aux fans de l'époque, même si quelques retouches ont été effectuées aux niveaux du gameplay et du level design pour le rendre plus contemporain.

Dans le détail de ce jeu exclusivement solo, Vairon pourra utiliser des armes médiévales, comme des arcs et des épées, mais également des bombes et des objets magiques pour résoudre des énigmes ou se défaire de ses ennemis. Quant au bestiaire, il est constitué d'une soixantaine de monstres dont le Floubyh ou le Kroapouille, sorte de grenouille, et plusieurs boss comme le Démomorphe, une énorme créature possédant une pléthore d'yeux ou encore le Gorogre, qui s'apparente à un ogre guerrier. Le héros pourra lui glaner quelques points de vie au cours de son périple mais les changements seront davantage perceptibles au niveau de son équipement.

Les environnements seront assez variés et composés de forêts, de plages, de villages, de déserts, de temples, de contrées enneigées, de souterrains et d'autres joyeuses contrées à visiter. Il faudra compter une dizaine d'heures de jeu pour compléter l'aventure et un peu plus pour le finir à 100%. Le jeu nécessitera quelques allers-retours mais sans en abuser pour autant. Plusieurs modes de difficultés seront proposés afin de ne pas rebuter les joueurs désirant se concentrer sur le scénario.

Quant aux musiques, elles ont été principalement composées par Romain Favre, 68 thèmes à lui tout seul. L'équipe a également réussi un joli coup en s'adjugeant les services de Josh Mancell, le compositeur des musiques de «Crash Bandicoot» et «Jak & Daxter», qui a composé deux thèmes pour «Vairon's Wrath». Il est possible d'écouter quelques extraits ici.

Rendez-vous pour le test dès que le jeu sera disponible.

Quelques extraits en vidéo:

Vairon's Wrath Extrait 01 by myoubouh

Vairon's Wrath Extrait 02 par myoubouh

Vairon's Wrath Extrait 03 par myoubouh

Ton opinion