Actualisé 04.07.2014 à 07:53

Argentine/Brésil

Un tortionnaire argentin arrêté au Brésil

Le renforcement de la coopération policière pour le Mondial de football a permis l'arrestation au Brésil d'un homme recherché pour torture durant la dictature argentine, il y a 40 ans.

Salvador Siciliano était recherché pour l'enlèvement, la torture et le meurtre de trois personnes dans les années septante.

Salvador Siciliano était recherché pour l'enlèvement, la torture et le meurtre de trois personnes dans les années septante.

Salvador Siciliano était recherché par l'Argentine pour l'enlèvement, la torture et le meurtre de trois personnes entre 1973 et 1975. Le fugitif était l'un des commandants d'un escadron de la mort anticommuniste baptisé triple A.

Aujourd'hui septuagénaire, il a été interpellé jeudi matin dans une maison d'Aruja, une ville en périphérie de São Paulo. «Il était entré clandestinement au Brésil et se cachait là», a déclaré la police fédérale brésilienne. «Il a été capturé grâce à la coopération accrue mise en place durant le Mondial.»

Pendant le tournoi, les polices des 32 pays participants échangent davantage d'informations sur les risques en matière de sécurité et les criminels recherchés. Cinq ressortissants étrangers ont ainsi été appréhendés, parmi lesquels des trafiquants de drogue mexicain et argentin et un Chilien recherché pour vol.

La police a également interpellé jeudi matin un Allemand qui a fui au Brésil il y a deux ans afin d'échapper à des poursuites pour fraude fiscale. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!