Cyclisme: Un Tour des Flandres jalonné de catastrophes
Actualisé

CyclismeUn Tour des Flandres jalonné de catastrophes

Le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) a remporté dimanche la 99e édition d'une classique mythique belge particulièrement laborieuse.

par
ade
La chute de l'arche pendant le passage des coureurs.

La chute de l'arche pendant le passage des coureurs.

La grande classique cycliste courue dimanche sur 264 kilomètres entre Bruges et Audenarde a connu son lot de catastrophes.

Au terme de ce véritable parcours du combattant, c'est le Norvégien Kristoff qui a devancé son compagnon d'échappée, le Néerlandais Niki Terpstra. Il est le premier Norvégien à inscrire son nom au palmarès. Le Belge Greg Van Avermaet s'est assuré la troisième place devant le Slovaque Peter Sagan.

Le champion de Suisse en titre, Martin Elmiger (IAM) a pris la 10e place à 49'' du vainqueur.

Accidents et autres couacs

Tout d'abord, c'est le coureur Jesse Sergent qui s'est retrouvé avec une clavicule cassée après avoir été percuté par un véhicule de dépannage.

Ensuite, c'était au tour de Sébastien Chavanel de se faire rentrer dedans par la voiture de son propre directeur sportif. L'auto venait d'ailleurs elle-même d'être percutée par une autre.

Puis finalement, outre les habituelles chutes survenues ici ou là, ainsi que les problèmes techniques, un incident insolite s'est produit lorsqu'une arche publicitaire gonflable a crevé au moment du passage des coureurs.

Des incidents qui n'ont pas manqué de faire jaser sur les réseaux sociaux, où les Twittos s'en donnent à coeur joie.

(ade/afp)

Ton opinion