Carnaval au Brésil: Un touriste allemand poignardé à Rio
Actualisé

Carnaval au BrésilUn touriste allemand poignardé à Rio

Un touriste allemand est mort mercredi à l'aube dans le centre de Rio, poignardé par ses assaillants qui voulaient le dévaliser en plein carnaval, a indiqué la police brésilienne.

«Une enquête a été ouverte pour trouver l'auteur de l'homicide de Fred Nietenf. Une expertise a été réalisée sur les lieux du meurtre et la femme de la victime a été entendue par la police», a précisé l'attachée de presse de la police.

Le touriste allemand, âgé de 51 ans, a été conduit à l'hôpital mais a succombé à ses blessures. Il aurait été poignardé pour avoir résisté à une tentative de vol. Sa femme, Sybelle Jurth, 52 ans, aurait été également légèrement blessée, selon le site G1 du groupe Globo.

Dimanche à l'aube, un touriste néerlandais de 60 ans avait été tué par balle sur son voilier en présence de sa femme, à Sao Luis do Maranhao, dans le nord-est du Brésil.

Ronald François Wollbeek était avec sa femme Maria Rawi, 69 ans, à bord de leur voilier dans la baie de Sao Marcos lorsqu'il a surpris trois hommes sur le pont. S'en est suivie une altercation et le touriste a reçu une balle dans la poitrine.

Pendant le carnaval que fête cet immense pays de plus de 200 millions d'habitants, un Brésilien est également mort poignardé à Sao Paulo (sud-est) et deux autres par balles lors de rixes dans des «blocos», ces groupes de musique de rue qui attirent des dizaines de milliers de spectateurs.

L'un de ces hommes est décédé à Paraty, à 180 km de Rio de Janeiro, au cours d'une altercation lors de laquelle neuf autres personnes ont été blessées. L'autre a été tué à Salvador de Bahia (nord-est).

Par ailleurs, trois hommes sont morts mardi à l'aube dans la banlieue de Rio, électrocutés après que le char sur lequel il se trouvaient eût touché des fils électriques. (afp)

Ton opinion