Actualisé 29.08.2011 à 08:29

FranceUn touriste trouve une grenade dans l'eau

Un vacancier a découvert lors d'une baignade dans la Méditerranée une grenade datant de la Seconde Guerre Mondiale. Celle-ci était encore en état de fonctionner.

par
gco

Un homme en vacances au Cap d'Agde, dans le département de l'Hérault, a trouvé un étonnant souvenir de son séjour dans le sud de la France. Dimanche vers 11h, il est tombé, lors d'un bain de mer, sur une grenade datant de la Seconde Guerre Mondiale!

«Plaçant l'objet de curiosité sur sa serviette, il a ensuite alerté les secours. Pompiers et policiers nationaux se sont dès lors rendus sur place pour évacuer le site et établir un périmètre de sécurité en attendant l'intervention du personnel de déminage départemental de la sécurité civile», indique «Le Midi Libre» dans son édition du lundi 29 août.

Les démineurs ont récupéré l'engin aux alentours de 13h. La plage a été rouverte vers 14h. Leur intervention n'a pas été inutile, puisqu'ils ont annoncé que la grenade était toujours active malgré son grand âge, souligne le quotidien régional. Il précise que, selon les experts, la grenade est probablement sortie du sable à la suite du gros coup de mer de vendredi matin qui a sans doute eu pour effet de creuser un peu le fond de mer.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!