Actualisé 05.03.2012 à 16:08

Charm el-Cheikh (Egypte)Un touriste tué par l'hélice d'un bateau

Un Ukrainien en vacances au bord de la mer Rouge est mort après avoir été percuté par l'hélice d'un bateau alors qu'il faisait du snorkeling. Un de ses amis a filmé la scène.

von
Grégoire Corthay

La vidéo de plus 13 minutes, postée ces derniers jours sur YouTube, commence comme un film de vacances. Elle se termine en drame. On y voit un homme faire du snorkeling. Équipé d'un masque, d'un tuba et de palmes, il s'amuse à effectuer quelques descentes en apnée et à ramasser des coquillages. Ce moment de détente subaquatique est filmé par un de ses amis.

Soudain, on entend le bruit du moteur d'un hors-bord. Le plongeur, qui est remonté à la surface prendre de l'air, ne l'aperçoit pas, et réciproquement. Le bateau le percute alors de plein fouet à la tête. Ses amis et des membres de l'équipage tentent de le sauver. En vain.

Encore vivant alors qu'il a été hissé sur le pont, il est décédé peu de temps plus tard après avoir perdu beaucoup de sang. Selon certains médias, le touriste, qui logeait dans un hôtel 4 étoiles, aurait pu être sauvé mais est mort parce que personne à bord n'était en mesure de fournir les premiers secours. Les faits se sont déroulés le 13 février dernier. On ne sait pas si les responsables de l'accident ont été appréhendés.

La vidéo de l'accident

(Une version longue et sanglante de ce drame circule sur internet. Nous vous proposons une version «soft»)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!