Grèce: Un trafic d'antiquités démantelé
Actualisé

GrèceUn trafic d'antiquités démantelé

La police grecque a démantelé samedi une filière de trafic d'antiquités, et a récupéré des «milliers» d'anciennes pièces de monnaie.

La police grecque a récupéré des «milliers» d'anciennes pièces de monnaie après avoir démantelé samedi une importante filière de trafic d'antiquités.

La police a effectué des perquisitions dans 13 préfectures, notamment dans le nord du pays, et procédé à 35 arrestations.

«Des milliers d'anciennes pièces de monnaie ont été trouvées grâce à des détecteurs de métaux», a précisé à l'AFP une source proche de la police.

Patrimoine riche

La Grèce est depuis toujours la cible des trafiquants d'antiquités du fait de la richesse de son patrimoine archéologique.

Plus de 70 objets ont été volés le mois dernier au musée d'Olympe, ville berceau des jeux Olympiques, où deux hommes cagoulés ont neutralisé l'alarme et maîtrisé la seule gardienne présente qui venait de prendre son service.

Un mois plus tôt, un nombre indéterminé de voleurs avaient fait irruption dans la Galerie nationale d'Athènes et volé une toile offerte à la Grèce par Pablo Picasso, ainsi que deux autres oeuvres. (afp)

Ton opinion