France: Un train bloqué 3h après une collision avec un cerf
Actualisé

FranceUn train bloqué 3h après une collision avec un cerf

Un Eurostar reliant Londres à Paris avec 450 passagers à bord est resté bloqué près de 3 heures en pleine voie dans la nuit de mercredi à jeudi, près de Lille (nord), après avoir percuté un cerf.

Les passagers sont arrivés à Paris à 4h30, avec un retard de cinq heures et dix minutes sur l'horaire prévu, après avoir changé de train à Lille pendant la nuit. Le train avait quitté Londres en milieu de soirée mercredi et il a percuté un cerf sur le territoire français, a précisé Eurostar sur Twitter.

La jupe de la motrice a été «très endommagée» par la collision et le train s'est arrêté en pleine voie, à une quarantaine de kilomètres de Lille, au niveau de la commune de Hondeghem, selon un porte-parole de la société des chemins de fer français (SNCF).

Le train a été immobilisé près de trois heures, le temps qu'une équipe de techniciens de la SNCF arrive sur place et parvienne à enlever la tôle qui s'était repliée sur elle-même et frottait sur le rail.

Le train a finalement pu repartir peu après 02H30 à vitesse réduite vers Lille où les passagers ont été transbordés dans un autre train.

Au titre de compensation, l'entreprise a proposé aux passagers «un aller-retour gratuit ainsi que le remboursement du trajet perturbé», a précisé Eurostar.

(afp)

Ton opinion