Actualisé 24.12.2010 à 11:58

BSL Berne-Neuchâtel

Un train complètement calciné

Un incendie dans le dernier train jeudi soir a bloqué la ligne BLS Berne-Neuchâtel. La partie avant du train a été complètement détruite par les flammes.

Des passagers du dernier train parti de Berne ont constaté peu après minuit qu'un feu s'était déclaré dans un wagon, a précisé la police bernoise vendredi dans un communiqué. Le convoi était alors à l'arrêt en gare de Monsmier (Müntschemier BE).

Les quelque dix passagers et le conducteur du train n'ont pas été blessés. Ils ont été ramenés chez eux en taxi, a expliqué le porte- parole de BLS Hugo Wyler.

Le trafic n'a pu reprendre normalement qu'en milieu de matinée vendredi. En raison des fêtes, les pendulaires étaient moins nombreux qu'en temps normal, a-t-il ajouté.

Cinq millions de francs de dégâts

La partie avant du train a été complètement détruite par les flammes, a précisé M. Wyler. Le feu a aussi endommagé la ligne de contact et même le bâtiment de la gare de Monsmier a souffert de la chaleur dégagée. Les dommages se montent à quelque cinq millions de francs, a-t-il estimé.

Les pompiers professionnels de Berne et les services du feu des CFF sont venus à la rescousse des sapeurs-pompiers locaux pour maîtriser l'incendie. Jusqu'à l'évacuation de la carcasse et la réparation de la ligne de contact, un service de bus a été mis en place pour transporter les usagers entre Anet et Chiètres.

La cause de l'incendie n'a pas encore été déterminée, a indiqué la police bernoise. Une enquête est en cours.

(ats)

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via nos applications iPhone et Android.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!