France: Un train fou de la SNCF joue le remake de «Speed»
Actualisé

FranceUn train fou de la SNCF joue le remake de «Speed»

Pour une raison encore indéterminée, un convoi circulant dans le nord de la France a été incapable de freiner sur 19 kilomètres. Aucun blessé n'est à déplorer.

par
joc

L'histoire rappelle le scénario du film «Speed», mettant en scène Sandra Bullock au volant d'un bus lancé à pleine vitesse. Mardi matin, un train de la SNCF reliant Abancourt à Rouen (nord) a rencontré de sérieuses difficultés après avoir percuté deux vaches. A la suite de l'incident, le convoi s'est trouvé dans l'impossibilité de freiner sur 19 kilomètres, tous feux éteints, relate «La Manche libre».

Pendant de longues minutes, le train était tout bonnement incontrôlable. C'est finalement grâce à une pente que le conducteur a pu respirer: profitant du ralentissement de son véhicule, l'homme a sauté de sa cabine avant de se servir des cales pour stabiliser le train et l'empêcher de repartir dans la direction opposée, raconte «Le Parisien».

Il n'y a pas eu de blessés lors de cette mésaventure, que la SNCF a tardé à signaler. «Cet incident a eu lieu dans une zone de faible circulation, ce qui a permis ce miracle, mais aussi cette non-communication», a expliqué un représentant du syndicat Sud Rail. Selon France Info, une enquête a été ouverte et plusieurs employés de la SNCF ont déclenché un droit d'alerte: il leur permet de signaler à l'employeur l'existence d'un danger.

Ton opinion