accident mortel en Israël: Un train percute de plein fouet un minibus
Actualisé

accident mortel en IsraëlUn train percute de plein fouet un minibus

Un train et un minibus sont entrés en collision dans le sud d'Israël, jeudi. Il y aurait au moins sept morts et vingt blessés.

Sept personnes ont été tuées et au vingt autres blessées jeudi dans une collision entre un train et un minibus dans le sud d'Israël, selon les services d'urgence. Le minibus avait forcé un passage à niveau.

Le train roulant à grande vitesse a frappé de plein fouet le minibus qui avait forcé un passage à niveau, près de la localité de Kyriat Gat, selon la direction des chemins de fer.

Tous les morts se trouvaient à bord du minibus qui a pris feu et a été totalement détruit par la collision. Il s'agit de l'un des plus sanglants accidents ferroviaires en Israël.

En juin 2006, cinq personnes avaient été tuées et 75 blessés dans une collision entre un train et un camion, au nord de Tel-Aviv.

En juin 2005, un autre accident ferroviaire, également provoqué par une collision entre un camion et un train, avait fait huit morts et près de 200 blessés près de Kyriat Malachi, à l'est du port d'Ashdod (sud).

A la suite de cet accident, le ministère israélien des Transports avait ordonné la mise en place d'une «police des trains» chargée de surveiller le réseau ferroviaire à l'échelon national. (ats/afp)

Ton opinion