Un train percute une voiture à Courrendlin (JU)
Actualisé

Un train percute une voiture à Courrendlin (JU)

Près de Courrendlin (JU), un train a percuté peu après 16 h 20 une voiture qui se trouvait sur la voie ferrée suite à une sortie de route.

Blessés, les deux occupants du véhicule -une élève conductrice et la personne qui l'accompagnait- ont été transportés à l'hôpital, indique la police jurassienne. Juste avant la collision, leur voiture avait terminé sa course sur la voie CFF après une fausse manoeuvre de l'automobiliste en herbe. Malgré un freinage d'urgence, le conducteur du train n'a pas pu éviter le véhicule.

Ni le conducteur ni les passagers du train Interregio Delle (F) -

Delémont -Bienne impliqué dans l'accident n'ont été blessés, ont indiqué les CFF à l'ATS. Le convoi a toutefois subi des dommages l'empêchant de poursuivre sa route.

Le trafic ferroviaire a été interrompu durant 40 minutes. Il a repris sur une voie dès 17 h. Les CFF ont mis en place un service de bus entre Delémont et Moutier (BE), en attendant que la voie concernée par l'accident soit rouverte à son tour en soirée.

Déraillement au Tessin

La ligne du Gothard a elle aussi subi des perturbations en raison du déraillement d'un wagon Interregio vers 15h45 entre Lavorgo et Giornico (TI). Personne n'a été blessé. Le tronçon Biasca-Airolo (TI) a été fermé au trafic ferroviaire dans les deux sens et ne devait pas rouvrir avant mercredi matin, ont indiqué les CFF à l'ATS.

Un service de bus a été mis en place. Ces derniers ont notamment pris en charge la centaine de passagers du train concerné, reliant Locarno à Zurich. Les voyageurs de et vers l'Italie ont été priés d'emprunter la ligne du Lötschberg. Les CFF s'attendaient à des gros retards dans le trafic nord-sud. Les causes du déraillement ne sont pour l'heure connues. (ats)

Ton opinion