Actualisé 23.06.2020 à 08:44

chamonix (f)

Un tremblement de terre a secoué tout le Bas-Valais

Les habitants ont pu ressentir le séisme, l’un des plus forts depuis le début de l’année en Suisse. Il n’a pas fait de dégâts.

1 / 1
Service sismologique suisse

Service sismologique suisse

Un séisme de magnitude 3,8 sur l'échelle de Richter s'est produit mardi matin à 8h25 vers Chamonix à proximité de la frontière suisse. La secousse a été ressentie dans tout le Bas-Valais, selon les témoignages recueillis par le Service sismologique suisse de l'EPFZ. Selon «Le Nouvelliste», il s’agit du deuxième plus fort tremblement de terre ressenti cette année en Suisse.

Il a notamment été le cas à Martigny, où les nerfs de certains habitants avaient déjà été mis à vifs après la panne de courant qui a touché la ville dimanche soir. Un habitant témoigne d’une «impression déconcertante» et dit avoir vu certains bâtiments être secoués. Mais la secousse n’aura malgré tout causé ni dégâts ni blessés.

Quelques appels à la police

A la suite du tremblement de terre, la police cantonale valaisanne a reçu quelques appels, a-t-elle fait savoir à Keystone-ATS. «Mais rien de grave», assure un porte-parole.

L'épicentre a été mesuré à une profondeur de 5 kilomètres, selon des données contrôlées par un sismologue. En règle générale, on ne s'attend pas à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude, souligne l'institut sismologique.

(ATS, YWE)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
32 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Diablerets

24.06.2020 à 11:24

J’habite aux Diablerets, personnellement j’ai ressenti la secousse, est-ce que d’autres personnes l’ont ressentie ?

Fils à papa

23.06.2020 à 12:25

Il y a trop de " scooter " en circulation.

Gag

23.06.2020 à 12:13

Ils sont déjà assez secoués comme ça !