Ferney-Voltaire (F) - Un trentenaire en prison pour avoir maltraité sa mère
Publié

Ferney-Voltaire (F)Un trentenaire en prison pour avoir maltraité sa mère

Sous l’emprise de l’alcool, le jeune homme a agressé sa génitrice à plusieurs reprises. Il a été condamné à huit mois de prison, dont six avec sursis, en France voisine (Ain).

par
lhu
Rongé par l’alcoolisme, le jeune homme ne se souvenait pratiquement pas de ses violences.  

Rongé par l’alcoolisme, le jeune homme ne se souvenait pratiquement pas de ses violences.

Istock

Les violences ont commencé en janvier, sans raison. Sous l’emprise de l’alcool, un homme de 32 ans s’en est pris à plusieurs reprises à sa mère. Tous deux cohabitaient à Ferney-Voltaire, en France voisine, aux portes de Genève. Jeudi, le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse a condamné le trentenaire à huit mois de prison, dont six avec sursis, et une interdiction de séjourner à Ferney-Voltaire pendant deux ans, rapporte «Le Progrès». Il a également l’obligation de se soigner.

Violences répétées

Le 18 janvier, le prévenu a frappé sa mère à la tête de nombreuses fois, au point de la faire chuter au sol. Elle n’avait alors pas souhaité porter plainte. Mais les violences se sont poursuivies. À la suite d’un incident en avril, le fils s’en est à nouveau pris à la sexagénaire, en mai. Après l’avoir attrapée par les cheveux, il s’est mis à l’étrangler. L’homme a été maintenu en détention, à l’issue du procès.

Ton opinion