Football - Italie: Un trentième succès pour la Vieille Dame
Actualisé

Football - ItalieUn trentième succès pour la Vieille Dame

La Juventus devrait être sacrée championne d'Italie pour la troisième fois consécutive lundi prochain.

Les Turinois ont fêté leur 30e succès de la saison en Serie A lundi à Sassuolo (1-3) à l'occasion de la 35e ronde et comptent donc toujours 8 points d'avance sur leurs dauphins de l'AS Rome, à trois journées de la fin.

Tout avait pourtant bien mal débuté pour la Juve, qui concédait l'ouverture du score dès la 9e minute sur une frappe de Zaza légèrement déviée par Ogbonna. A la peine durant la première demi-heure, les hommes d'Antonio Conte - qui recevront l'Atalanta lundi prochain avant d'aller défier l'AS Rome lors de la 37e journée - renversaient cependant logiquement la vapeur sur une pelouse détrempée.

Carlos Tevez inscrivait le 1-1 dès la 35e, également sur un tir détourné par un défenseur adverse. La deuxième réussite turinoise était l'oeuvre de Claudio Marchisio (53e), qui profitait d'une sublime passe lobée d'Andrea Pirlo. Entré en jeu à la 62e, l'international suisse Stephan Lichtsteiner se mettait rapidement en évidence, son centre de la 76e étant repris victorieusement par Llorente qui scellait le score.

Sassuolo, qui restait sur trois matches dans défaite (deux succès, un nul), continue donc de trembler pour son maintien. La formation de Reto Ziegler - qui a été remplacé à la 63e minute lundi - compte le même nombre de points que le premier relégable Bologne. (ats)

Ton opinion