Actualisé 30.05.2012 à 08:14

NBAUn très grand Tony Parker

Les Spurs sont littéralement inarrêtables, notamment grâce aux actions d'un Tony Parker au plus haut de sa forme.

Avant de lâcher la bride lors de l'ultime quarter, Parker et ses coéquipiers avaient réussi une véritable démonstration.

Avant de lâcher la bride lors de l'ultime quarter, Parker et ses coéquipiers avaient réussi une véritable démonstration.

Un Tony Parker en état de grâce - 34 points et 8 assists - a emmené San Antonio sur une voie royale.

Victorieux 120-111 d'Oklahoma City, San Antonio mène désormais 2-0 dans la finale de la Conférence Ouest. Il reste par ailleurs sur une série de... vingt matches sans défaite, dont dix en séries finales.

Avant de lâcher la bride lors de l'ultime quarter, Parker et ses coéquipiers avaient réussi une véritable démonstration. Portés par une réussite de 60 % au tir, ils avaient compté 22 points d'avance (80-58) à cinq minutes de fin du troisième quarter.

15 minutes pour Sefolosha

Aligné 31 minutes dimanche, Thabo Sefolosha n'a bénéficié que d'un temps de jeu de 15 minutes dans les rangs du Thunder. Le Vaudois a inscrit 2 points et cueilli 1 rebond lors de ce match qui a tourné au cauchemar pour ses couleurs.

Le match III aura lieu jeudi à Oklahoma City. Le Thunder se retrouve désormais face à une véritable montagne. Seuls 14 équipes dans toute l'histoire de la NBA sont parvenues à gagner une série après avoir perdu les deux premières rencontres.

>Play-off. Finale de la Conférence Ouest (best of 7). 2e match: San Antonio Spurs - Oklahoma City Thunder 120-111; 2-0 dans la série.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!