France voisine: Un trio ciblait les usagers de bancomats
Actualisé

France voisineUn trio ciblait les usagers de bancomats

Deux mineurs ont été interpellés dans le cadre d'une enquête sur plusieurs agressions et vols à des distributeurs de billets à Gaillard et Ville-la-Grand (F). Leur comparse court toujours.

par
leo
Un client qui a voulu résister a été frappé. (Image prétexte)

Un client qui a voulu résister a été frappé. (Image prétexte)

Keystone/Ennio Leanza

Cela faisait depuis le 13 mai qu'ils sévissaient. Deux jeunes mineurs ont été arrêtés la semaine dernière pour des vols et des violences commises lors de retraits d'argent, rapporte «Le Messager». Plusieurs usagers avaient fait les frais d'une équipe de deux ou trois individus, alors qu'ils retiraient ou déposaient de l'argent. A une occasion, à Ville-la-Grand, une victime, qui ne voulait pas se laisser faire, a même été frappée.

Le trio, très mobile, a pu être identifié grâce à des images de vidéosurveillance. Un premier individu, un ressortissant roumain âgé de 16 ans, a été interpellé le 4 juin dans une voiture sur un parking d'Annemasse. A l'intérieur du véhicule, les enquêteurs ont retrouvé une carte bancaire volée dans un cabinet de podologie à Aix-les-Bains, fin mai. Un complice, également de nationalité roumaine et âgé de 17 ans, a quant à lui été interpellé le lendemain. Le troisième individu est resté introuvable. Les deux jeunes arrêtés ont reconnu les faits reprochés. Ils ont été présentés jeudi dernier devant le tribunal de Thonon-les-Bains et écroués en attente de leur jugement.

Ton opinion