Actualisé 07.04.2017 à 16:51

LausanneUn TripAdvisor pour guider les fêtards romands

Des étudiants ont lancé une application pour proposer des sorties aux noctambules. Elle vient de dépasser les 10'000 téléchargements.

de
Yannick Weber
EPFL

Trouver la meilleure boîte de nuit, des idées de sorties ou des bars à proximité d'un lieu : la tâche peut s'avérer longue et laborieuse. Pour l'éviter, deux étudiants de l'EPFL ont créé l'an passé une application gratuite appelée Infinight, sorte de guide touristique pour les fêtards.

«Avant, il fallait aller sur la page Facebook d'un club, puis le site internet d'un autre, puis naviguer encore pour trouver des soirées ou un endroit pour aller boire un verre», explique Yannick Bloem, l'un des fondateurs. D'où l'idée de tout centraliser.

En plus de lister de nombreux établissements, Infinight scanne les réseaux sociaux et fait un inventaire de tous les événements à proximité de l'utilisateur. De la même façon que le fameux TripAdvisor, chacun peut y laisser des commentaires et des notes, tous modérés par l'équipe d'Infinight.

Développement aussi à l'étranger

Si 80% des recherches se concentrent actuellement sur les villes de Genève et Lausanne, plusieurs capitales européennes ont été intégrées, ainsi que de nombreuses localités de Suisse. L'application peut aussi être utilisée en mode hors-ligne après avoir téléchargé les informations sur une ville. «Même si notre cible première reste les habitants de la région, notre but est que Infinight soit utilisé aussi par les Suisses qui partent en week-end et par des touristes qui viennent ici», ambitionne Yannick Bloem.

Le cap des 10'000 téléchargements vient d'être dépassé. Les projets de développement de la start-up sont nombreux, notamment à travers de nouveaux partenariats de sponsoring, qui assurent aux cinq collaborateurs une source de revenus. Car les établissements, eux, peuvent s'inscrire gratuitement pour figurer dans les listes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!