Election de la plus belle hôtesse: Un triplé romand sur le podium de miss Salon

Actualisé

Election de la plus belle hôtesseUn triplé romand sur le podium de miss Salon

Le Salon internationale de l'Automobile de Genève a désigné son ambassadrice de charme. Choisie parmi quatorze candidates, la lauréate est une étudiante vaudoise de 22 ans.

par
Shahïn Ammane/tpi

Et la gagnante est… Cécilia. La charmante hôtesse du stand Fiat a remporté la victoire hier soir à l'élection de miss Salon de l'auto. Cette douzième édition a eu lieu au Platinum club de Genève. A 22 ans, la lausannoise, étudiante en droit, s'est ainsi hissée sur la première marche du podium coiffant au passage Nathalie, la Fribourgeoise de 27 ans employée de la marque Peugeot et Mélissa, la Valaisanne de 21 ans, digne représentante de Citroën.

La couronne est donc restée en main italienne puisque l'année dernière, elle avait été décernée à Nora, une hôtesse de Lancia reconvertie, cette année, en membre du jury. «Je suis fatiguée, mais heureuse», a indiqué la reine de beauté 2010 qui avoue dans un même temps être célibataire. «Mais ce n'est pas au Salon de l'auto que je trouverai mon prince charmant», a-t-elle toutefois remarqué. Elle est repartie avec une montre de luxe, un téléphone portable, un GPS et un bouquet de fleurs.

Les 14 candidates en lice ont défilé trois fois dans la soirée sous l'œil avisé des trois jurés. Au premier passage, elles ont arboré les vêtements de leur marque respective. Au deuxième, elles se sont présentées en habits de ville. Enfin, elles ont effectué leur dernier tour de piste en robe. Toutes plus belles les unes que les autres, «les hôtesses ont été notées et départagées sur leur naturel et le charme qu'elles ont dégagé lors de leur passage», a indiqué Nora, l'une des juges.

Quant au public, composé à 80% d'hommes, il a été comblé par les prestations des modèles en herbe, visiblement peu habituées à fouler les podiums sous les feux de la rampe. Mais qu'importe «nous avons passé une excellente soirée», lance dans un rire Nathalie, première dauphine. «Nous sommes trois gagnantes romandes et toutes brunes de surcroît».

Le réveil de ce matin a dû être pénible car la soirée s'est prolongée jusqu'aux premières lueurs du matin. Gageons cependant que les demoiselles ont compensé leur fraicheur par un sourire toujours au beau fixe.

La soirée s'est déroulée au club Platinum, à Genève. (Video: 20 minutes online/tpi)

$$VIDEO$$

Ton opinion