Football américain: Un troisième match à Londres en 2014
Actualisé

Football américainUn troisième match à Londres en 2014

La NFL a ajouté un troisième match de saison régulière à Londres pour la saison 2014. Cette décision fait suite au succès populaire des précédentes rencontres.

Jacksonville, Atlanta et Oakland joueront chacun un match à domicile au stade de Wembley la saison prochaine, contre des adversaires et à des dates restant à déterminer. La NFL n'a encore jamais fait jouer trois matches de la même saison régulière en dehors des Etats-Unis.

Cette année deux matches étaient au programme à Londres: Minnesota a battu Pittsburgh le 29 septembre devant plus de 83'000 spectateurs et Jacksonville accueillera San Francisco le 27 octobre dans le cadre d'un accord qui verra les Jaguars jouer un match à Wembley chaque saison pendant quatre ans.

«Nos fans au Royaume-Uni n'ont pas cessé de démontrer leur amour du football (américain) et en veulent plus, a dit le patron de la NFL, Roger Goodell. Tous les billets pour deux matches disputés à Wembley cette année ont été vendus rapidement. En jouant trois matches la saison prochaine, nous espérons attirer encore plus de gens vers notre sport.» (ats)

Ton opinion