Grande-Bretagne: Un trottoir explose au coeur de Londres
Actualisé

Grande-BretagneUn trottoir explose au coeur de Londres

Trois explosions consécutives ont creusé un cratère dans une rue de la capitale jeudi. Un passant a évité un drame de justesse.

par
mag

«C'était effrayant! raconte Charlie Brook, témoin de l'incident. Beaucoup de personnes passent dans cette rue, avec la sortie du métro et le trafic. Heureusement qu'il n'y avait pas trop de monde à ce moment-là et que personne n'a été blessé!»

Trois explosions ont eu lieu au total, jeudi matin devant une boutique d'antiquités sur Pimlico Road, selon la «BBC». Charlie Brook a filmé la seconde, la plus importante selon elle, depuis une fenêtre. Sur la vidéo, on voit un homme parler au téléphone, à quelques mètres seulement du cratère. Il s'enfuit en courant lorsque le boum retentit.

Apparemment, c'est un câble d'alimentation défectueux qui aurait causé l'incident. Un porte-parole de UK Power Networks a déclaré qu'il y avait un défaut sur la ligne d'électricité sur Pimlico road, et que cela avait interrompu l'approvisionnement en électricité à près de 2000 clients. «Nous nous excusons auprès des clients pour les désagréments causés par la coupure de courant, a-t-il dit. Notre personnel fait le nécessaire pour rétablir la situation au plus vite.»

Ton opinion