Canton de Fribourg - Un troupeau de vaches égarées provoque un accident sur l’A12
Publié

Canton de FribourgUn troupeau de vaches égarées provoque un accident sur l’A12

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un automobiliste est entré en collision avec des bovins qui s’étaient échappés de leur enclos à Matran (FR). Quatre de ces animaux n’ont pas survécu.

par
lvb
La voiture a été sévèrement endommagée par le gros choc, survenu dans la nuit de mercredi à jeudi.

La voiture a été sévèrement endommagée par le gros choc, survenu dans la nuit de mercredi à jeudi.

Pol. Cant. FR

Mercredi soir, peu avant minuit, un lecteur qui rentrait du travail nous a signalé la présence d’une cinquantaine de vaches sur la voie de sortie de l’autoroute A12 à Matran (FR), en direction de Fribourg. «J’ai prévenu tout de suite la police en voyant qu’elles s’engageaient sur l’autoroute», raconte cet habitant de Corpataux. Le troupeau de bovins s’était égaré après avoir réussi à sortir de son enclos, non loin de là.

Surpris par les animaux sur la chaussée, un automobiliste âgé de 58 ans, qui venait de Rossens, est entré en collision avec quatre d’entre eux, n’ayant pas pu tous les éviter, a indiqué jeudi matin la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué. L’automobiliste n’a pas été blessé mais son véhicule a subi de gros dégâts. Deux vaches ont péri sur le coup. Un garde-faune a été appelé pour abréger les souffrances des deux autres bovins. Le tronçon Rossens – Fribourg de l’A12 a dû être fermé pendant deux heures.

Ton opinion