Football - Etats-Unis: Un Trump sur les terrains de foot

Actualisé

Football - Etats-UnisUn Trump sur les terrains de foot

Barron Trump, le fils du Président américain, court sur les traces de son père. Le jeune homme de 11 ans a intégré les M12 de DC United, l'équipe de Washington.

rca
par
rca

L'équipe juniors de la capitale américaine risque de se trouver quelques nouveaux supporters - si on omet le fait que le District de Columbia n'a voté qu'à environ 5% en faveur de Donald Trump lors des dernières élections US... Car cette saison, les moins de 12 ans de la franchise de Major League Soccer ont enregistré l'arrivée d'un renfort au patronyme très connu et dont la frappe est potentiellement atomique.

Le nom de Barron Trump a en effet été aperçu sur les feuilles de match d'une troupe de la capitale et le milieu de terrain âgé de 11 ans attire forcément les curieux. Le fils de Melania (47 ans) et Donald Trump (71 ans) suit ainsi l'exemple de son géniteur, footballeur dans ses jeunes années. Le «chef du monde libre» s'était essayé au soccer alors qu'il avait une vingtaine d'années, sous les couleurs de la New York Military Academy's Varsity dans les années 60.

Selon les souvenirs de ses anciens de coéquipiers de l'époque, Donald Trump n'évoluait étonnamment pas sur l'aile droite. L'actuel «POTUS» était un plutôt milieu de terrain de devoir, qui ne jouait que rarement en finesse.

Ton opinion