Belgique: Un tueur envoie ce cliché à la mère de sa victime
Publié

BelgiqueUn tueur envoie ce cliché à la mère de sa victime

Une quinquagénaire a reçu, par e-mail, une photo du meurtrier de son fils. L'homme, qui prend la pose dans sa cellule, lui adresse un doigt d'honneur.

par
joc

Le Belge Daniel Langewouters, 30 ans, a été condamné à 25 ans de prison pour le meurtre de Frans Rottiers, un homme de 34 ans abattu dans une fusillade à Turnhout (nord) en 2011. La semaine dernière, la mère du défunt a reçu par e-mail une photo du meurtrier en train de lui adresser un doigt d'honneur depuis sa cellule, dans la prison de Louvain (centre). «Cela montre combien de respect cet homme a pour moi après avoir tué mon fils: aucun», a confié à «Het Laatste Nieuws» Ann Verstraeten. Celle-ci ne comprend pas comment ce cliché a pu lui être envoyé: «Comment est-ce possible? N'est-ce pas interdit?», s'interroge-t-elle.

L'identité de l'expéditeur de la photo n'est pas clairement établie, mais la mère de la victime est convaincue d'avoir affaire à Daniel Langewouters. «Quelques jours avant, quelqu'un m'a dit qu'il était sur Facebook. Mais comme je ne veux rien avoir à faire avec lui, je n'ai pas vérifié», explique la quinquagénaire. L'administration pénitentiaire a déclaré prendre très au sérieux cette affaire, relaie 7 sur 7. «L'enquête bat son plein. Et si nous trouvons des preuves à charge, il y aura évidemment des sanctions», a déclaré la porte-parole Kathleen Van De Vijver.

Ton opinion