Luxembourg: Un tunnel se ferme tout seul

Actualisé

LuxembourgUn tunnel se ferme tout seul

A cause d'un problème technique, le tunnel luxembourgeois «Gousselerberg» sur l'A7 se ferme automatiquement depuis mardi après-midi.

par
L'Essentiel Online
Le tunnel de Gousselerberg sur l'A7 se ferme comme par magie.

Le tunnel de Gousselerberg sur l'A7 se ferme comme par magie.

Depuis mardi après-midi, le tunnel «Gousselerberg» se ferme automatiquement (voir encadré) à cause d'un défaut technique d'un équipement de sécurité. L'Administration des ponts et chaussées et le service de Contrôle et informations du trafic sur les autoroutes (CITA) demande aux automobilistes de respecter les feux tricolores et toutes les mesures de prévention mises en place.

Contactée par L'essentiel Online, la porte-parole du Ministère du développement durable, Dany Frank, a indiqué que le problème technique est encore inconnu de l'Administration des ponts et chaussées qui analyse la panne

Comment le tunnel peut-il se fermer automatiquement?

A cause d'un problème technique, encore inconnu des Administrations des ponts et chaussées, des signaux lumineux indiquent la fermeture du tunnel. «Il ne faut surtout pas entrer dans le tunnel et attendre que les signaux deviennent verts», indique la porte-parole du Ministère du développement durable, Dany Frank. Il est ainsi interdit de faire marche-arrière ou demi-tour en cas de fermeture du tunnel et d'y entrer. La gêne occasionnée ne devrait pas dépasser une dizaine de minutes par fermeture. Les services des Ponts et chaussées travaillent pour résoudre le problème.

Ton opinion