Maquillage: Un tuto pour réaliser le make-up des top models des années 90
Claudia Schiffer lors du défilé prêt-à-porter printemps-été 95 de Chanel.

Claudia Schiffer lors du défilé prêt-à-porter printemps-été 95 de Chanel.

Gérard Julien/AFP
Publié

MaquillageUn tuto pour réaliser le make-up des top models des années 90

Une youtubeuse californienne montre comment reproduire ce beauty look en quelques étapes très simples.

par
Nina Seddik

Claudia Schiffer, Cindy Crawford, Naomi Campbell ou encore Carla Bruni: ces top models étaient les reines des podiums dans les années 1990. Un statut de superstar pour ces femmes dont les looks n’ont cessé d’inspirer les designers jusqu’à aujourd’hui. En effet, la vague de nostalgie qui déferle sur nos placards touche aussi les trousses de maquillage des beautystas, qui s’amusent à reproduire les make-up de l’époque. Parmi elles, la youtubeuse Ruslana qui réalise avec brio le beauty look des top models des années 1990.

Le mot d’ordre est sophistication, bien que l’effet recherché soit aussi effortless que possible. En effet, pour espérer ressembler de près ou de loin (mais surtout de loin) à Naomi ou Cindy, la première étape est de bien travailler le teint, avant de s’attaquer au regard. On mise ici sur un sourcil structuré, un trait de liner noir et des fards à paupières nude. Ce qui rend ce make-up reconnaissable entre mille? La bouche, dont les contours sont travaillés avec un crayon plus foncé que le rouge à lèvres.

Carla Bruni lors du défilé prêt-à-porter automne-hiver 92-93 de Christian Dior.

Carla Bruni lors du défilé prêt-à-porter automne-hiver 92-93 de Christian Dior.

Pierre Guillaud/AFP

Ton opinion

3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Jean Neymar1

23.02.2021, 09:41

La "story" du "beauty look" dans la rubrique "Fashion". A moins que cela soit dans "Body & Soul", "Living" ou moins probablement dans "Eat & Drink" ! Well done, my friends ! J'ai mal à ma langue française ! Ou " It hurts my ... " ! :-(

Salut

23.02.2021, 07:11

Totalement inutile!