Réseaux sociaux: Un tweet de Gwyneth Paltrow crée la polémique
Actualisé

Réseaux sociauxUn tweet de Gwyneth Paltrow crée la polémique

L'actrice assistait au concert de ses amis Jay-Z et Kanye West, le 2 juin à Paris. Elle a partagé son ressenti sur le site de microblogging en utilisant un terme très controversé.

par
mri
Le terme utilisé par l'actrice américaine de 39 ans a créé une polémique sur Twitter.

Le terme utilisé par l'actrice américaine de 39 ans a créé une polémique sur Twitter.

«Ni**as à Paris pour de vrai», a tweeté Gwyneth Paltrow le 2 juin, alors qu'elle assistait à une représentation parisienne de «Watch The Throne», la tournée de Jay-Z et Kanye West. Ce texte accompagnait une photo d'elle dansant avec les artistes, prise depuis l'arrière de la scène. Instantanément, de nombreux internautes se sont indignés, «Ni**as» étant un terme extrêmement connoté. Le «N-word», comme le surnomment les anglophones pour éviter de le prononcer, peut se traduire par «négros» en français.

Deux jours plus tard, la polémique enflant à travers la toile, Gwyneth a répliqué sur Twitter: «Laissez tomber. C'est le titre de la chanson!» En effet, l'un des hits de Jay-Z et Kanye West se nomme «Niggas in Paris». Les deux rappeurs l'ont d'ailleurs interprété onze fois lors de leur concert parisien du 1er juin.

Un tweet monté en épingle

Le rappeur et producteur The-Dream (Terius Nash), présent ce soir-là, a ensuite prétendu être à l'origine du message: «Je suis désolé pour la confusion, j'ai tapé Ni**as in Paris depuis le téléphone de Gwen, excusez cela.» Sur son compte Twitter, il ne cesse de clamer haut et fort que le tweet compromettant faisait uniquement référence à la chanson de Jay-Z et Kanye. «Il y a des batailles contre le racisme à mener, ne perdez pas votre temps avec ces inepties», a-t-il notamment partagé.

«Niggas in Paris», Jay-Z et Kanye West

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion