20.03.2020 à 06:57

Coronavirus en Espagne

Un tyrannosaure tente d'échapper au confinement

Un individu a voulu braver l'interdit en sortant se promener avec un déguisement de dinosaure. Il a été gentiment prié de rentrer chez lui.

de
joc

La police espagnole a fort à faire pour mettre au pas les habitants qui ne respectent pas les consignes de confinement. À Majorque, une jeune femme a été arrêtée pour avoir insulté des agents qui lui demandaient d'arrêter de faire bronzette. Le lendemain à Tenerife, une touriste britannique a dû être sortie de force de la piscine de son hôtel avant d'être menottée.

Lundi, la police de Murcie (sud) a dû remettre à l'ordre un... tyrannosaure qui se baladait tranquillement dans la rue, rapporte «20 minutos». Il s'agissait en fait d'un individu qui pensait pouvoir échapper à la quarantaine et prendre un bol d'air frais en jouant la carte de l'humour. Comme le montrent des images tournées par un voisin et publiées sur Twitter par les forces de l'ordre, le plaisantin a poliment été prié de rentrer chez lui.

Les autorités ont profité de cette rencontre improbable pour rappeler aux internautes que les animaux domestiques sont autorisés à sortir accompagnés d'une personne, pour de courtes promenades. «Le fait d'avoir un costume de Tyrannosaurus rex n'entre pas en ligne de compte», précise avec humour la police de Murcie. La vidéo, accompagnée de la musique du film «Jurassic Park», a été vue près de 5 millions de fois.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!