France: Un ULM se pose sur l'autoroute
Actualisé

FranceUn ULM se pose sur l'autoroute

Après des problèmes en vol, un ULM a dû atterrir sur une autoroute française, jeudi.

Un ULM a atterri jeudi en début d'après-midi sur l'autoroute A28 à la hauteur de la commune de Chaumont (Orne), en direction de Rouen, après que son pilote, originaire de Wexford (Irlande), eut rencontré des difficultés de navigation, ont indiqué les gendarmes français.

L'ULM «s'est posé sans encombre sur l'autoroute avant de stationner sur la bande d'arrêt d'urgence et d'y attendre le dépannage aussitôt déclenché par le concessionnaire autoroutier et les gendarmes», indique-t-on de même source.

Pris dans un banc de brume

Le pilote, âgé de 45 ans, avait décollé, quelques heures plus tôt, en compagnie de son fils, du comté d'Essex à destination de Bernay (Eure). Pris dans un banc de brume qui a suscité son inquiétude, il a préféré interrompre son vol.

«Un automobiliste courtois qui se trouvait à proximité n'a pas manqué de ralentir pour lui faciliter la manoeuvre un tantinet périlleuse puisque l'engin a tout de même frôlé une ligne à haute tension», notent les gendarmes.

Ceux-ci relèvent que «le pilote, son fils et sa machine, un Pagasus Quik, ont en fin d'après-midi rejoint leur destination finale sur l'aérodrome de Bernay, mais sur le plateau du camion de dépannage».

Ton opinion