Courses hippiques: Un Vaudois gagne près de 185'000 fr. au PMU
Actualisé

Courses hippiquesUn Vaudois gagne près de 185'000 fr. au PMU

La somme de 184'866,75 francs a été remportée «par hasard» par un parieur du Nord vaudois. Il a été le seul, en Suisse et en France, à trouver les cinq chevaux du Quinté+.

par
comm/gco

La chance a souri, en Suisse romande, à un joueur qui a pronostiqué dans l'ordre l'arrivée exacte – le 3, «Tir au but», le 12, «Lamego», le 10, «Marcus De La Borie», le 8, «Nisaro De Cimbre», et le 15, «Astigos»– du «Prix Marc Antony» de la réunion PMU qui s'est déroulée, dimanche 13 novembre, sur l'hippodrome parisien d'Auteuil.

En moyenne, ce sont environ 1,8 million de pronostics qui sont effectués quotidiennement sur le Quinté+. C'est dire l'exploit qu'a réalisé ce joueur en empochant seul 184'866 francs et 75 centimes pour une mise de 2fr50, souligne la Loterie Romande, jeudi 17 novembre dans un communiqué.

L'heureux gagnant n'était pas un spécialiste des courses hippiques. Il a utilisé une formule appelée «Quinté unitaire spOt». SpOt est un système de pari automatique du PMU qui sélectionne les chevaux à la place des parieurs.

Ton opinion