Actualisé 26.10.2009 à 14:01

France voisine

Un Vaudois victime de car-jacking sur un parking

Les courses en France ont mal tourné, pour un automobiliste de la région vaudoise. Des agresseurs ont exigé les clés de son véhicule lorsqu'il se trouvait sur le parking.

de
phf

Samedi soir, vers 20h, les magasins sont encore ouverts au supermarché de Segny, à quelques kilomètres de la frontière genevoise.

Un automobiliste vaudois rejoint son véhicule dans la nuit tombante lorsque des agresseurs armés de battes veulent l'obliger à leur remettre les clés de son véhicule, une Audi RS4.

Le Vaudois se met en tête de fuir au pas de course, raconte le «Dauphiné Libéré». Pas de chance: ses agresseurs le rattrapent et le plaquent au sol.

Le conducteur est frappé à coups de poings et finira à l'hôpital. Ses agresseur n'ont pas fait usage de leurs armes.

Ils ont ensuite fui à bord du bolide d'une valeur à neuf de plus de 100'000 francs. Les barrages routiers et les quarante policiers déployés dans la région n'ont pas permis de retrouver les voleurs.

Selon le «Dauphiné Libéré», c'est la deuxième agression de ce genre aux portes de Genève en moins d'une semaine.

Mardi dernier, à Saint-Genis-Pouilly, situé à 8 kilomètres de Segny, un autre automobiliste s'est fait aborder par des voleurs. Mais l'arrivée inopinée de passants les a mis en fuite.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!