Vaud: Un véhicule à contresens sème la panique sur l'A1
Publié

VaudUn véhicule à contresens sème la panique sur l'A1

Une voiture roulant en contresens a été aperçue mercredi soir vers 21h sur l'autoroute entre Bavois et Crissier. Par miracle, il n'y a pas eu d'accident.

par
apn
Le véhicule qui circulait à contresens sur l'autoroute, mercredi soir entre Yverdon et Lausanne, n'a pas causé d'accident.

Le véhicule qui circulait à contresens sur l'autoroute, mercredi soir entre Yverdon et Lausanne, n'a pas causé d'accident.

photo: Kein Anbieter

«Je roulais en direction d'Yverdon mercredi soir quand l'info trafic de mon GPS m'a appris qu'un véhicule circulait en contresens sur l'autoroute entre Yverdon et Lausanne. Mes cousins de 12 ans et de 7 ans se trouvaient dans la voiture. Paniquée, j'ai quitté l'autoroute dès que j'ai pu le faire.» Une automobiliste a contacté «20 minutes» pour raconter sa frayeur sur l'A1.

La police cantonale vaudoise affirme, de son côté, avoir reçu deux appels téléphoniques signalant une «Peugeot blanche» roulant en contresens entre Bavois et Crissier. «Une patrouille a été rapidement dépêchée sur place mais elle n'a rien constaté», commentent les forces de l'ordre.

L'hypothèse la plus probable est que l'automobiliste fautif s'est rendu compte à temps de sa méprise et a réussi à quitter l'A1 sans causer d'accident.

Comment réagir?

Chaque année, une centaine de voitures roulent à l'envers du bon sens sur les autoroutes en Suisse. Dans ce genre de situation, il est conseillé aux automobilistes de ne dépasser sous aucun prétexte, de réduire la vitesse et d'enclencher les feux de panne pour signaler la présence d'un danger.

Ton opinion