Berne: Un véhicule militaire se renverse sur l'A1: 1 blessé
Actualisé

BerneUn véhicule militaire se renverse sur l'A1: 1 blessé

Un camion de l'armée suisse s'est retrouvé sur le flanc, jeudi matin sur l'A1, à la hauteur de l'aire d'autoroute de Grauholz, à Ittigen (BE). Un bouchon d'au moins 14 km s'est formé.

par
kko/ofu

Les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience, jeudi matin sur l'A1 à la hauteur d'Ittigen (BE). Peu avant 7h, un accident s'est produit entre deux véhicules, dont un Puch de l'armée suisse. Les secouristes se sont rapidement rendus sur place.

Après une collision latérale, le véhicule militaire a dérapé puis s'est renversé. Un soldat a été blessé. L'accident s'est produit au moment où une voiture roulant en direction de Berne a dépassé le véhicule militaire. Celui-ci a heurté la barrière de sécurité suite au choc, avant de se retourner. L'automobile a fait un tête-à-queue, puis s'est immobilisée, rapporte la police bernoise. Le blessé a dû être transporté en ambulance à l'hôpital.

Selon le TCS, un bouchon d'au moins 14 km s'est formé. Une heure après l'accident, le temps d'attente était d'environ deux heures. Des bouchons se sont également formés sur l'A6 entre Münchenbuchsee et le croisement de Schönbühl. Les pendulaires en provenance de Zurich ne pouvaient plus circuler que sur une voie, a indiqué viasuisse.

Le lieu de l'accident a pu être dégagé aux alentours de 8h30. Le trafic routier devrait se normaliser dans les prochaines heures.

Ton opinion