Lausanne, vendredi 31 mars: Un vernissage et un live pour le D! Club
Actualisé

Lausanne, vendredi 31 marsUn vernissage et un live pour le D! Club

Sur le slogan «Freaks on Friday», le D! Club présente trois nouveaux phénomènes ce vendredi. Et la qualité est au rendez-vous, comme d'habitude.

Impeccable danois tombé sous la houlette de l'excellentissime label germanique Bpitch Control, Joakim Ijäs, alias DJ Kiki, n'a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs en matière d'electro progressive. Ex-résident au Tresor de Berlin et titulaire de nombreux tubes plébiscités par les aficionados du genre, il vernira sa nouvelle compilation, «Boogie Bytes, vol. 1», sortie en janvier et nommée meilleure compil du mois par le magazine TRAX.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, on pourra déguster le même soir un live act de Fairmont, aka Jake Fairley, signé sur le label anglo-canadien CA Border Community. Venu tout droit de Toronto et déjà très remarqué pour son dernier maxi, «Gazebo/Gazelle», il devrait nous prouver ses capacités à faire remuer le dancefloor par des prestations en général assez moody.

Et, pour lancer les festivités, Salvatore Freda fera honneur à sa réputation de «warm-upper» et à ses goûts particulièrement pointus dans le domaine de la tek-house.

Autant dire que ça devrait secouer sec sur le parterre de l'ex-cinéma ABC!

Arnaud Di Dlemente

Fairmont (live), DJ Kiki et Salvatore Freda, vendredi 31 mars, D! Club à Lausanne 23 h, 15 fr

Ton opinion