Actualisé

Football américainUn vieux casque plutôt que 50 millions!

Le casque d'Anonio Brown n'est plus aux normes. Il menace d'arrêter malgré son contrat.

Antonio Brown en train de célébrer un touchdown, avec son casque préféré.

Antonio Brown en train de célébrer un touchdown, avec son casque préféré.

Keystone

Alors que les commotions cérébrales sont devenues une véritable phobie aux États-Unis, Antonio Brown fait des pieds et des mains pour pouvoir jouer avec son ancien casque. D'après ESPN, le joueur a déposé un recours à la National Football League, car il refuse de jouer avec les nouvelles protections imposées par la ligue. Il menace même de se retirer s'il n'obtient pas gain de cause. Pourtant, la star est engagée encore pour 3 ans, et 50 millions de dollars.

Superstition ou habitude? Difficile à dire. Mais le receveur s'appuie sur l'argument technique. Les nouveaux casques imposés lui poseraient un problème au niveau visuel. Et le vieux casque en question, il le porte depuis le début de sa carrière avec les Steelers. Il a même tenté de l'utiliser encore cet été à l'entraînement, avant d'être rappelé à l'ordre par les officiels du club.

Si Antonio Brown est à l'écart de la préparation de son équipe pour le moment, c'est en bonne partie à cause de cette histoire, soulignent certaines sources. Le joueur a toutefois eu quelques pépins physiques, avec ses pieds notamment: des engelures dues à la cryothérapie.

Mais le joueur compte bien faire plier la ligue avec cette histoire de casque. Il s'exprimera la semaine prochaine à la chaîne sportive ESPN, pour tenter d'avoir gain de cause.

Une chose est sûre, Antonio Brown à la tête dure.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!