20.11.2020 à 17:26

La Chaux-de-Fonds (NE)Un vingtenaire se fait pincer après un brigandage à la gare

Un homme armé d’un pistolet s’est fait remettre une somme d’argent jeudi soir en menaçant le caissier d’un magasin à la gare de La Chaux-de-Fonds. Il a été interpellé peu après par la police neuchâteloise.

Les faits se sont déroulés dans un magasin à la gare de La Chaux-de-Fonds.

Les faits se sont déroulés dans un magasin à la gare de La Chaux-de-Fonds.

KEYSTONE

Un magasin de la gare de La Chaux-de-Fonds (NE) a été la cible d’un brigandage jeudi vers 21h00 par un individu, armé d’un pistolet. La police neuchâteloise a interpellé le brigand et le butin a pu être récupéré.

«Un homme, armé d’un pistolet, s’est fait remettre une somme d’argent en menaçant le caissier du magasin. Il a ensuite pris la fuite, poursuivi par le caissier, qui n’a finalement pas pu le rattraper», a indiqué la police vendredi.

Connu de la police

La police a pu rapidement arrêter l’auteur du délit, âgé de 28 ans, originaire de la région et connu des services de police. Le butin, ainsi que l’arme, un pistolet d’alarme, ont été retrouvés.

Le brigand a été présenté à la procureure de service, laquelle a ouvert une instruction pénale. Une demande de détention provisoire a été déposée auprès du Tribunal des mesures de contraintes.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!