France: Un viol au sein des «gilets jaunes» pendant la manif
Publié

FranceUn viol au sein des «gilets jaunes» pendant la manif

Une enquête a été ouverte et un individu placé en garde à vue pour des faits survenus le samedi 1er décembre, pendant la mobilisation parisienne.

par
joc

Un homme a été placé en garde à vue lundi et la police judiciaire a ouvert une enquête pour viol. Une jeune femme qui participait à la manifestation des «gilets jaunes», samedi à Paris, accuse un participant de l'avoir forcée à lui pratiquer une fellation dans les sous-sols d'un fast-food. La victime, âgée de 23 ans, a appelé au secours les «gilets jaunes» qui l'accompagnaient, explique «Le Parisien». Ceux-ci ont passé l'individu à tabac avant de le remettre aux forces de l'ordre.

Connu des services de police pour consommation de drogue, l'homme de 32 ans a été déféré au tribunal en attendant l'ouverture d'une information judiciaire et une probable mise en examen. Les enquêteurs analyseront les images de vidéosurveillance pour mieux comprendre les circonstances de l'agression.

Au total, 412 personnes ont été arrêtées samedi. Plusieurs dizaines de personnes ont été jugées en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Paris, lundi. Dimanche, la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, avait annoncé lors d'un point-presse qu'un viol avait été commis samedi lors de la manifestation.

«Gilets jaunes»: la journée de samedi en chiffres

Découvrez les chiffres marquants de la mobilisations de samedi des «Gilets jaunes».

Ton opinion