Jura bernois: Un violent choc frontal fait un mort à Reconvilier
Actualisé

Jura bernoisUn violent choc frontal fait un mort à Reconvilier

Une collision entre deux voitures s'est produite mardi vers 16h30 sur la route de Tavannes. Malgré l'intervention rapide des secours, l'un des automobilistes est décédé sur le lieu de l'accident.

Les secours bernois  n'ont rien pu faire.

Les secours bernois n'ont rien pu faire.

Leser-Reporter

Un grave accident impliquant deux véhicules s'est produit mardi après-midi sur la route principale qui traverse Reconvilier (BE). Selon les premières informations, un automobiliste qui circulait de Moutier à Tavannes a dévié de sa trajectoire et heurté le mur d'un bâtiment jouxtant la chaussée à la sortie du village, indique la police cantonale bernoise dans un communiqué. Le véhicule a ensuite percuté frontalement une voiture arrivant en sens inverse.

Malgré l'intervention rapide des secours, l'automobiliste en provenance de Moutier est décédé sur place. Il s'agit d'un homme de 58 ans domicilié dans le canton de Berne. Agé de 39 ans, le conducteur de la seconde voiture impliquée s'est rendu par ses soins à l'hôpital pour un contrôle.

De gros moyen ont été engagés, avec notamment des ambulances, les pompiers, ainsi qu'un hélicoptère de la Rega. Le tronçon concerné a dû être fermé à la circulation durant plusieurs heures. Une déviation a été mise en place.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin d'établir avec exactitude la cause ainsi que les circonstances de l'accident. Elle n'exclut pas qu'un problème médical soit à l'origine de la collision. (20 minutes)

Ton opinion