17.10.2020 à 09:48

GenèveUn violent feu ravage un appartement

Un incendie aux Charmilles (GE) a mobilisé trente pompiers, vendredi soir. Il n’y a pas eu de blessé, mais le logement touché est complètement détruit.

de
leo

Le sinistre s’est déclaré dans un appartement du 5e étage.

dr

«Les flammes sortaient sur toute la longueur de l’appartement», décrit le lieutenant Nicolas Millot, officier de communication du Service d’incendie et de secours de la Ville de Genève (SIS). Vendredi, peu après 23h, les hommes du feu ont été alertés par une dizaine d’appels signalant un incendie au 40, avenue d’Aïre, dans le quartier des Charmilles.

Arrivés sur les lieux en deux minutes, les pompiers ont rapidement fait appel à des renforts, au vu de la virulence du sinistre. Celui-ci s’est produit au cinquième étage d’un immeuble en comptant six (dont quatre de bureaux, inoccupés à cette heure-là). Au total, trente sapeurs professionnels et volontaires de la Ville avec dix véhicules ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Deux grandes échelles et deux lances ont été déployées. Trois ambulances étaient également sur place.

1 / 4
L’appartement était par chance inoccupé au moment du sinistre.

L’appartement était par chance inoccupé au moment du sinistre.

@ Incendie Secours Genève 
Les pompiers du SIS ont utilisé deux grandes échelles.

Les pompiers du SIS ont utilisé deux grandes échelles.

@ Incendie Secours Genève
Lecteur-reporter 

Deux habitants évacués

Deux habitants de l’immeuble ont été évacués, l’un par l’échelle, l’autre par l’intérieur de l’allée. Trois autres personnes ont pu sortir d’elles-mêmes. Aucun blessé n’est à déplorer. Le locataire de l’appartement, lui, n’était pas présent à son domicile.Le feu a été maîtrisé à 23h45. Le logement a été complètement détruit, précise Nicolas Millot. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause du sinistre.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!