Un violeur en série présumé arrêté grâce à un portrait-robot
Un homme de 27 ans correspondant au portrait-robot d'un violeur en série présumé a été interpellé vendredi après-midi à quelques kilomètres de Bergerac.
L'homme a été placé en garde à vue et a reconnu les faits, mais les enquêteurs attendent encore les résultats des examens biologiques.
Le portrait-robot avait été diffusé vendredi matin par le procureur de la République de Bergerac. «C'est grâce au portrait-robot que nous avons pu remonter à l'homme interpellé», confirme Jean-Paul Le Tensorer.
Depuis le 4 juin, un homme a violé deux femmes et tenté d'en abuser deux autres autour de Bergerac. Le 4 juin, il a violé une mineure de 17 ans à Pineuilh (Gironde). Le 4 juillet, il a tenté de violer une femme de 47 ans à Bergerac, puis le 16 juillet une femme de 26 ans à Cours-de-Pile (Dordogne). Le 18, il a abusé d'une sexagénaire à Varennes (Dordogne).
L'homme se déplaçait toujours en scooter noir et prétextait une panne mécanique pour se faire ouvrir la porte en demandant un tournevis. Ensuite, il saisissait un couteau pour agresser ses victimes. (ap)