Porrentruy (JU): Un violeur récidiviste se prend 5 ans ferme

Actualisé

Porrentruy (JU)Un violeur récidiviste se prend 5 ans ferme

Un individu âgé de 24 ans a été condamné hier par le Tribunal d'arrondissement pour violences répétées, viols, et vols par métier.

par
fnt

Connu des autorités judiciaires depuis 16 années, un jeune homme de 24 ans a écopé d'une peine de cinq prison ferme, assortie d'un suivi psychiatrique qui pourra être prolongé une fois sa peine réalisée. Citée dans «Le Quotidien Jurassien» vendredi, la présidente du Tribunal de Porrentruy a constaté que le récidiviste n'avait pas tenu compte de toutes les perches qui lui avaient été tendues.

La condamnation de l'individu révoque un sursis qu'il avait obtenu pour une première peine prononcée contre lui quand il était mineur en raison d'un autre viol. Il devra aussi dédommager ses victimes pour tort moral et payer leurs frais d'avocats.

Né au Cameroun de père inconnu, l'homme est arrivé en Suisse à l'âge de 3 ans. A l'adolescence, il apprend que celle qu'il prenait pour sa mère est sa grand-mère. Et la femme qu'on lui présentait comme sa sœur était en réalité sa mère, avait expliqué son avocat lors de la plaidoirie.

Ton opinion