Aviation: Un vol Ajaccio-Genève doit atterrir à Nice

Publié

AviationUn vol Ajaccio-Genève doit atterrir à Nice

Un appareil d’EasyJet a dû interrompre son vol samedi, en raison d’un «problème technique suspecté». Il a finalement pu redécoller pour le bout du lac.

L’avion a finalement pu rejoindre sa destination, avec quelques heures de retard. (image prétexte)

L’avion a finalement pu rejoindre sa destination, avec quelques heures de retard. (image prétexte)

REUTERS

Un avion de la compagnie EasyJet, parti d’Ajaccio (F) pour rallier Genève, a dû faire une halte imprévue à l’aéroport de Nice sur décision du pilote, samedi matin. Le vol EZS 1306 avait décollé à 7h50 de la Corse et devait atterrir au bout du lac à 8h50. 


Contactée, la compagnie low-cost indique que le vol a été dérouté vers Nice «par mesure de précaution en raison d'un problème technique suspecté.» L'appareil, avec à son bord 143 passagers, a atterri «en toute sécurité et a été accueilli par les services d'urgence par mesure de routine et de précaution. Le vol s'est depuis poursuivi jusqu'à Genève.» 


Reparti de Nice à 11h10, l’Airbus A319 est finalement arrivé à Cointrin à 11h48, selon le site de l’aéroport de Genève.  «Nous tenons à nous excuser auprès de tous les passagers pour la gêne occasionnée, ajoute la compagnie d’aviation. La sécurité de ses passagers et de son équipage est la priorité absolue d'EasyJet.»

(leo)

Ton opinion

25 commentaires