Actualisé 02.03.2013 à 12:16

FranceUn voleur d'or en Suisse a été abattu en Corse

Un homme a été tué par balle dans le sud de la Corse, vendredi en début de soirée. En 2004, il avait été impliqué dans le vol de 668 kilos d'or chez Metalor, à Marin (NE). Un butin jamais retrouvé.

Il était environ 21 heures quand un homme a été pris pour cible par un ou plusieurs tireurs. Il était attablé à la terrasse d'un café de Sainte Lucie de Porto Vecchio, une station balnéaire corse, a annoncé le Parquet d'Ajaccio.

«Les circonstances de l'homicide sont encore à déterminer», a déclaré Guillaume Saint-Cricq, substitut du procureur d'Ajaccio. Ce dernier s'est rendu sur place dans la soirée. L'enquête «ne privilégie aucune piste», ajoute le Parquet.

Mais le passé récent de la victime semble intéresser les enquêteurs. En décembre 2010, il a été condamné par la Cour d'assises des Bouches-du-Rhône à dix ans de réclusion et à 10'000 euros d'amende pour son implication dans le vol d'or chez Metalor en janvier 2004. Ses quatre complices avaient aussi été condamnés.

Il s'agit du quatrième homicide en Corse depuis le début de l'année. L'an dernier, 19 homicides ont été perpétrés sur l'île de Beauté. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!