Actualisé 02.10.2013 à 14:03

Fribourg

Un voleur de voiture en fuite sème le chaos

L'auteur d'un accident qui a eu lieu mardi à Sorens (FR) a pris la fuite après avoir blessé un automobiliste. Il a détruit un autre véhicule volé un peu plus tard dans le canton de Berne.

de
comm

Mardi, vers 17 h 20, la Police cantonale fribourgeoise est intervenue à Sorens pour un accident de la route, à la route de la Gruyère, au lieu-dit le Gérigno. Un automobiliste a été blessé par un conducteur qui a pris la fuite après avoir provoqué une collision entre leurs deux véhicules.

Des premiers éléments de l'enquête, il ressort que l'auteur de la collision était au volant d'un véhicule volé. Le conducteur blessé dans l'accident, âgé de 46 ans, circulait de Bulle en direction de Sorens. A la présélection, alors qu'il se trouvait à l'arrêt, il a été heurté par le second véhicule, une voiture de marque Mercedes C280 noire. L'auteur a laissé la voiture sur place et a pris la fuite à pied en direction de la station d'épuration de Vuippens. Les recherches entreprises immédiatement n'ont pu donner lieu à l'interpellation de l'individu.

Deuxième vol commis à Echarlens

Vers 20 h 20, une personne informait la police du vol de sa voiture survenu à Echarlens devant son domicile, probablement commis par l'auteur de l'accident lors de sa fuite.

Plus tard, vers 1h mercredi, une patrouille s'est retrouvée derrière le véhicule volé à Echarlens, qui circulait à vive allure de Riaz en direction d'Echarlens. N'obtempérant pas aux ordres de la patrouille, le conducteur a continué sa fuite en direction de Corbières, Botterens, Charmey et du col du Jaun. Les policiers ont essayé de le rattraper sur sol fribourgeois sans succès. Avec le renfort de collègues bernois, une herse a été placée à Saanenmöser (BE). A son passage, les pneus ont éclaté et il est parti en embardée sur une centaine de mètres. L'individu a abandonné le véhicule et a pris la fuite, encore une fois, à pied en direction de Schönried (BE). Un nouveau dispositif a été mis en place, mais l'auteur court toujours.

Appel à témoins

Selon le signalement, il s’agirait d’un homme mesurant 170-180 cm, d’une corpulence svelte, portant une longue barbe, avec des cheveux longs foncés, vêtu d’un short et muni d’un sac de montagne vert. L’homme se déplaçait pieds nus. A noter par ailleurs que toutes personnes pouvant fournir des renseignements au sujet de l’accident qui s’est déroulé hier après-midi sont priées de contacter la Police cantonale Fribourg au 026 305 20 20.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!